Nos services de prêt sur gage sont accessibles tous les mardis (hors congés scolaires) jusqu’à 18h au lieu de 15h30.

Nos horaires d'ouverture complets sont disponibles ici

Expo « Outstitution Human Being »

Expo « Outstitution Human Being »

ℹ INFOS PRATIQUES

Dates de l'exposition
Du vendredi 8 au dimanche 24 novembre 2024

Horaires de l’exposition
Plus d'infos prochainement 

Au programme : 

. Atelier sur les thèmes de la peinture de l’artiste et de l'entraide aux plus démunis (durée : 1h20) : Les élèves observeront et interpréteront les œuvres. Ensuite, ils s’exprimeront par un geste artistique grâce à la peinture, la musique, le rythme, le théâtre et l'art thérapie. L'activité est gratuite.
Réservation : Delphine Berryer 0478 21 52 62 et Flore d'Ansembourg 0486 19 08 87, artschool.asbl@gmail.com)

Entrée gratuite, sans réservation (sauf pour l'atelier)

 

ℹ LES ARTISTES & ORGANISATEURS

 Jean-Luc Moerman

Jean-Luc Moerman (1967) est un artiste contemporain belge surtout connu pour ses interventions monumentales sur des façades emblématiques et pour les tatouages qu’il intègre dans des tableaux et des images trouvées de célébrités, de nus et de politiciens. Bien qu’il travaille sur presque tous les supports et toutes les surfaces, à la main et sans outils, le point de départ de son expression reste le dessin. Les motifs qu’il compose font référence à la fois à la calligraphie islamique et japonaise, aux graffitis, au dessin organique et au design biomorphique. L'œuvre de Moerman cherche à étudier la superficialité de la culture médiatique et l'histoire complexe de l'art du tatouage. 

Jean-Luc Moerman a exposé à l’échelle internationale dans de nombreuses galeries, musées, etc. dont au Musée d'art moderne Grand-Duc Jean au Luxembourg, au Musée d'art contemporain de Shanghai mais également au Japon, à Dubaï, en France, en Italie, etc. Il vit et travaille à Bruxelles.

Avec son asbl BicyclEat, l'artiste mène son combat contre la faim en livrant des repas aux sans-abris en vélo cargo.

 Art School

Art school, en accord avec les idées du PECA, réveille la fibre artistique des jeunes, leur permet d'observer de près les oeuvres, de les comparer avec l'art ancien, de découvrir le contexte de leur création, de sentir l'émotion qu'elles éveillent et de s'exprimer par un geste artistique grâce à la peinture, la photo, la vidéo, la musique, le rythme, le théatre et l'art thérapie, le tout encadré par deux historiennes de l'art expérimentées.

 Karl Philips

Karl Philips (1984) explore l'intersection entre l'espace privé et public, en examinant l'impact des forces économiques sur la vie privée. Son travail va des installations, maquettes, performances et scénographies, souvent imprégnées d'humour et d'ironie, pour remettre en question les concepts sociétaux de la valeur. Il travaille depuis un studio mobile, adoptant un mode de vie non traditionnel qui nourrit sa pratique artistique. Ses œuvres font partie de collections prestigieuses, et il propose des stages pour ceux désireux d'explorer la pratique artistique.

 Jo Voets

Jo Voets (1958) vit à Bruxelles. Il a photographié sur plus de 130 plateaux de cinéma, où tout est apparence.
Ce travail contraste fortement avec sa photographie de rue et de reportage, dont le réalisme est souvent percutant, mais jamais irrespectueux. 
Lauréat du Prix National de la Photographie Ouverte, Musée de la Photographie Charleroi.

 

 Eva Kerremans

Eva Kerremans (1979) estime que la collaboration rhizomatique et anarchiste est nécessaire pour un travail d'équipe équilibré. Historienne de l’art, écrivaine/curatrice et artiste, elle travaille toujours en dehors des institutions en tant que freelance pour maintenir sa liberté d'expression, sans être censurée.

Eva est fortement attirée par ceux qui sont en marge de la société : sans-abri, squatteurs, clandestins et récupérateurs, et elle les défend à travers ses projets pour ouvrir les yeux des spectateurs.

 Mathias Vancoppenolle

Le parcours de Mathias Vancoppenolle (1978), photographe, ancien éducateur, l’a amené à côtoyer les gens de la rue de même que les institutions et administrations qu’ils sont amenés à rencontrer.

Plutôt que se pencher sur les côtés misérabilistes de leur situation, et conscient des richesses qu’ils peuvent révéler, il vous propose un regard différent au travers de l'artisan Michel Bart qui, dans les coteaux de Liège, exerce sa créativité en réalisant et proposant ses cannes de marche.

 

 Sylvian Patte

Sylvain Patte (1977) est un artiste belge. Initialement formé à la sculpture ornementale sur bois, il s'est ensuite intéressé à d'autres disciplines artistiques comme la danse et le design, inspiré par l'équilibre et la beauté des mouvements. Ses œuvres, réalisées à partir de 2007, se caractérisent par des sculptures en pierre taillée, mettant en avant des formes improbables et des équilibres visuellement étonnants. Il participe à divers symposiums internationaux et ses sculptures sont exposées dans plusieurs villes à travers le monde.

 Philippe de Kemmeter

Philippe de Kemmeter (1964) est illustrateur, qui vit et travaille à Bruxelles. Il travail principalement pour la presse et collabore régulièrement avec les éditions Averdobe. Il a également illustré un livre pour enfants publié par les éditions Lito. En 1999, il a remporté le Prix de la Gravure et de l'Image imprimée décerné par la Communauté française de Belgique. En septembre 2002, il s'est distingué en remportant le concours Filofax « Le Temps maîtrisé ».

Précédent
Suivant

Vous aimez l'art en général ? Les tableaux ? Les bijoux ? Les sculptures ?...

i Nous acceptons ces objets en gage et nous organisons des ventes aux enchères sur ces thématiques. 

Informations pratiques