Nos services de prêt sur gage sont accessibles tous les mardis (hors congés scolaires) jusqu’à 18h au lieu de 15h30.

Nos horaires d'ouverture complets sont disponibles ici

Expo « Couleurs du monde et son histoire »

L’exposition « Couleurs du monde et son histoire » vous invite à voyager à travers le monde tout en découvrant différentes formes, couleurs, textiles, structures et matériaux.

Derrière chaque œuvre se cache une histoire racontée par le pouvoir des images créé par les peintures, les textiles ou les sculptures. Une série de différentes techniques vous sera présentée en toute harmonie lors de votre voyage artistique.

 

Dates de l'exposition
Du vendredi 29 mars au dimanche 14 avril 2024

Entrée gratuite, sans réservation

Plus de détails prochainement...

 

ℹ LES ARTISTES

ℹ Ndelela

Ndelela s'inspire de l'esthétique variée des femmes africaines et de la richesse culturelle du continent, dégageant ainsi beauté et force dans son travail artistique. L'année dernière, elle s'est concentrée sur la création de masques africains revisités avec une touche contemporaine, parfois cubiste. Pour Ndelela, un masque incarne la capacité d'un visage à rayonner, laissant chaque observateur l'interpréter à sa manière. Elle croit fermement que chaque regard sur un visage révèle une nouvelle histoire, reflétant l'âme de la beauté et de la culture africaines, ainsi que l'histoire universelle de l'humanité.

Elle explore l'âme de la beauté et du mystère africain à travers ses créations, affirmant que la puissance de la beauté africaine peut être non seulement vécue, mais aussi rêvée. Chaque masque qu'elle crée dissimule un visage, mais lequel se dévoilera aujourd'hui ?

 

ℹ Joëlle Picquet

Joëlle découvre en 1990 l’Art Textile et les possibilités de jouer avec les couleurs, les matières, les tissus en y déployant toute sa créativité et sa maîtrise de l’aiguille (ses créations étant principalement réalisées à la main).

Elève de l‘Académie des Beaux-Arts de Charleroi en Art Textile, elle y approfondit ses connaissances techniques et artistiques .

Ayant résidé et voyagé en Afrique, au Brésil et en Inde, on retrouve dans ses œuvres sa passion pour ces pays et leurs couleurs !

En janvier 2018, elle découvre l’Inde et ses différentes techniques textile : la teinture indigo, le tissage, les broderies… de soie, de coton… richesses infinies pour sa création.

 

ℹ Bertrand Catteuw

Bertrand Catteuw a suivi une formation en sculpture à l'Académie royale de Gand en 1984. Depuis, il se consacre à la création de sculptures figuratives en argile, caractérisées par leur réalisme saisissant, souvent teinté d'autobiographie. Après avoir façonné ses œuvres en argile, il les moule puis les confie à un fondeur de bronze, qui les transforme en sculptures de bronze.

Précédent
Suivant

Vous aimez l'art en général ? Les tableaux ? Les bijoux ? Les sculptures ?...

i Nous acceptons ces objets en gage et nous organisons des ventes aux enchères sur ces thématiques. 

Informations pratiques