A. Remboursement
→ Nous vous proposons une grande flexibilité pour rembourser le capital et les intérêts. Les intérêts sont calculés par quinzaine. Vous ne payez donc que pour la durée du prêt. Plus vite vous remboursez, moins les intérêts sont élevés.
Il y a différentes options :
✔
Remboursement anticipé : à tout moment, vous pouvez reprendre votre bien après avoir remboursé votre prêt.
✔
Plan d'amortissement : rembourser un montant déterminé à l’avance tous les mois en établissant un plan d’amortissement avec notre service administratif.
✔
Remboursement spontanés ou à la carte : rembourser le montant que vous souhaitez à chaque fois que vous en avez la possibilité. Et ce, sans frais de gestion de votre dossier supplémentaire (tant que les délais impartis de votre contrat de prêt sont respectés).
✔
Remboursement de la totalité du prêt à la fin du contrat initial (180 jours).
B. Prolongation ou renouvellement du prêt
À tout moment, vous avez également la possibilité de prolonger ou de renouveler votre prêt.
- La prolongation est réalisée pour 180 jours supplémentaires et ce, autant de fois que vous voulez tant que vous payez les intérêts et les frais liés à cette opération. Attention, lors de la première prolongation, le taux annuel fixe est majoré de 4 %. Ce nouveau taux annuel fixe de 10,5 % (6,5 % + 4 %) est maintenu jusqu’au remboursement total du prêt.
- Le renouvellement consiste en une révision du montant prêté à la hausse ou à la baisse selon les cas (tous les cas de figures sont expliqués en détails ici). Cela ne se fait qu'en concertation avec les appréciateurs. Veuillez demander par téléphone (02/545 77 12) ou par email (appreciateurs@montdepiete.be) si cela est possible dans votre cas.
→ Ces deux opérations peuvent être effectuées à distance. Les différents manières de prolonger ou de renouveler ou votre prêt sont détaillées dans la section FAQ.
C. Vente
- À tout moment, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de vendre votre objet.
Celui-ci pourra être inscrit à l’une de nos ventes aux enchères publiques minimum un mois après son dépôt (contactez notre service administratif pour effectuer cette opération). S’il y a un bonus de vente, il vous revient.
- Si le remboursement des intérêts et des frais vous est devenu impossible, l’objet de valeur sera vendu aux enchères publiques. Vous en serez informé par courrier minimum 30 jours avant. S’il y a un bonus de vente, il vous revient.
Dans les deux cas :
✔
Le bénéfice (bonus de vente) sera à votre disposition dès que la clôture administrative du compte de la vente aura été réalisée.
✔
Les frais de vente s’élèvent à seulement 10 % du montant de la vente – ces frais sont parmi les plus bas observés sur le marché.