Isabel Miramontes est surtout connue pour ses sculptures en bronze. Son langage visuel représente l'être humain dans toute l'ambiguïté de sa puissance et de sa fragilité. Les corps sont généralement en mouvement. Cette exposition présente un autre aspect de son art : des tableaux représentant des corps nus en mouvements, des sculptures en terres cuites d’un réalisme époustouflant, des cubes en acier et des collages.
Xosé Suarez réalise également des tableaux et des sculptures mais d’un tout autre genre. Tandis que certaines œuvres sont des collages en 3D ou des peintures en reliefs, d’autres rappellent les statues africaines mais elles ont toutes un point commun : elles sont hautes en couleur.
Le but de la démarche artistique commune de ces deux artistes espagnols est d’apporter un peu de baume au cœur aux visiteurs dans cette période particulièrement morose. L’objectif est de les faire voyager, rêver…
ℹ INFOS PRATIQUES
Dates de l'exposition :
Du 20 novembre au 12 décembre 2021
Horaires de l’exposition :
Tous les jours de 12h à 19h.
Ouverture exceptionnelle à partir de 10h les jours suivants : 23/11, 7/12, 9/12, 10/12 et 11/12.
Entrée gratuite
ℹ ARTISTES
ℹ Isabel Miramontes
Isabel Miramontes est née à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, mais c'est en Belgique, à Bruxelles, que l'artiste a grandi et a fait ses études. Elle y a obtenu un diplôme des Beaux-Arts à l'Institut Sainte Marie et à l’Académie des Beaux-Arts à Saint-Gilles.
C’est en 1994, dans l’atelier d’un ami, qu’elle s’est découvert une passion pour la sculpture. Depuis lors, ses œuvres se sont vendues via plusieurs galeries aux quatre coins du monde.
ℹ José Manuel Suarez-Antolín
Xosé / José est né à La Felguera en Espagne (Asturies). Il a toujours été partagé entre l’art et le milieu bancaire. Il a étudié à la fois la philologie romane à l’Université d’Oviedo, obtenu un master en Banque à l’université Complutense de Madrid, et étudié l’art à l’école des Beaux-Arts au Luxembourg. Il a ensuite notamment travaillé à « El Banco Central », au sein de la Commerzbank et a terminé sa carrière professionnelle à la commission européenne.
Il a exposé ses œuvres à Madrid, à Barcelone, et aux seins de plusieurs galeries à Bruxelles et à Berlin.