Bruxelles 2048 : quand une ville sans nous se dessine :
Si la prophétie d’apocalypse plane sur l’humanité depuis le début de son histoire, aujourd’hui entre intuitions et recherches basées sur des travaux scientifiques reconnus, la fin du monde, ou du moins de notre monde industrialisé, semble être pour demain.
Prophétie, menace ou désir ? La catastrophe toujours fascine.
Avec des images d’une douce étrangeté, l’artiste nous invite à visiter un monde après nous, où nature et curieuses créatures ont conquis l'espace.
Sérigraphies redessinées, dessins peints, dessins au bic, etc. dont des grands formats réalisés à partir de feuilles d’annuaires téléphoniques.
ℹ INFOS PRATIQUES
Dates de l'exposition :
Du 4 au 22 mars 2022
Horaires de l’exposition :
Les mardis 10h à 16h, les samedis et les dimanches de 11h à 16h
Entrée gratuite
ℹ ARTISTE
ℹ Areti Gontras
Bruxelloise, diplômée de La Cambre, Areti Gontras est reconnue pour ses séries de dessins sur le thème de la "ville" : Rome, Paris et Bruxelles en particulier sont ses sources d'inspirations principales. Sa démarche artistique invite au voyage urbain.
En tant que dessinatrice, elle a déjà réalisé plusieurs marquages de vitrines pour le Samu, et de maisons de quartier de la Ville de Bruxelles, ainsi que des fresques (notamment au Musée Charlemagne en Allemagne).
Areti utilise de nombreux supports : dessins à l’encre sur papier, dessins peints sur toiles, gravures, sérigraphies, mais également édition, animation et installation.
Expositions collectives et individuelles : Médiatine, TrucTroc, Collection RTBF – CANVAS, Centre de la gravure et de l’image imprimée, Musée Plantin Moretus à Antwerpen, Chapelle de Boondael, etc.