En utilisant des techniques diverses (comme le papier, le dessin, la peinture, le verre acrylique, la porcelaine, le bronze etc..), 7 artistes exposent des œuvres sensibles, poétiques et à décrypter pour en percevoir l'essence.
Il s'agit de Benedicte de Meeus, Bilal Bahir, Christine Keyeux-Schnöller, Florine Dain, Lynn Meyer, Manon Bouvry et Sara Judice de Menezes.
Dates de l'exposition
Du 10 au 20 août 2023
Horaires de l’exposition
- Jeudi 10 août 2023 : de 16h à 21h
- Samedi 12 août 2023 : de 11h à 17h
- Dimanche 13 août 2023 : de 11h à 17h
- Lundi 14 août 2023 : de 11h à 17h
- Mardi 15 août 2023 : de 11h à 17h
- Jeudi 17 août 2023 : de 11h à 21h
- Samedi 19 août 2023 : de 11h à 17h
- Dimanche 20 août 2023 : de 11h à 17h
Atelier "les monotypes" pour enfants (de 5 à 10 ans)
Samedi 19 Août de 15h à 17h
Entrée gratuite (expo), sans réservation
ℹ L'ATELIER « les monotypes »
Le monotype, une technique d'impression permettant le transfert d'images d'un support à un autre, sera employé ici sous forme d'empreinte ou de pochoir. Cette activité ludique et captivante, adaptée aux enfants de 5 à 10 ans, leur offre la possibilité de créer des tirages unique et personnalisés!
En utilisant des éléments naturels variés tels que des feuilles, des plumes et des fleurs séchées, Manon Bouvry et Florine Dain guideront les enfants dans la création de sacs en tissu réutilisables. Ces sacs seront décorés selon leurs goûts et inspirations du moment !
Au plaisir de partager ce moment avec vous 🌈🎨
→ Participation libre, sans réservation
→ Date : samedi 19 août de 15h à 17h
ℹ LES ARTISTES
ℹ Benedicte de Meeus
Au fil du temps et en utilisant divers matériaux comme le bronze ou le verre acrylique, ses projets s'axent autour de la recherche de la lumière.
Bénédicte vit et travaille à Namur (Belgique) où elle a obtenu son diplôme de l'Académie des Beaux-Arts, en volume/sculpture.
ℹ Bilal Bahir
Bilal Bahir raconte ses histoires en les entrelaçant avec des récits déjà écrits, créant ainsi une chaîne qui traverse le temps. Ses œuvres sont une superposition de récits, certains écrits et d'autres dessinés, offrant des créations touchantes et poétiques sur des sujets interpellants.
ℹ Christine Keyeux-Schnöller
Christine travaille le papier depuis de nombreuses années, explorant le collage, le tressage, le filage, et le nouage pour créer des bijoux, des objets, et des tableaux. Cette matière aux possibilités infinies la surprend constamment.
ℹ Florine Dain
Née à Namur en 1994, Florine Dain est une artiste peintre et restauratrice d'œuvres d'art anciens vivant à Bruxelles. Son travail explore la thématique du lieu, mettant en avant la rencontre entre la lumière et l'ombre, les lieux symboliques, ainsi que la dualité entre le ciel et la terre, qui dessine la figure humaine. Elle interroge les notions de limites, de cadre et d'appartenance, en explorant la façon dont notre corps s'intègre aux choses. Récemment, son attention s'est portée sur le lien, un lien sensible qui englobe les limites des sensations.
ℹ Lynn Meyer
Née en 1992 au Luxembourg, Lynn Meyer vit et travaille à Bruxelles, où elle a obtenu son diplôme de Master en arts plastiques, visuels et de l'espace à l'Académie des Beaux-Arts en 2018. Peintre de formation, elle poursuit ses recherches en explorant le dessin, la lithographie et la photographie.
Dans ses créations, les frontières entre les différentes techniques s'estompent, invitant le spectateur à examiner de près ces fragments qui interagissent au sein d'un ensemble qu'ils construisent.
ℹ Manon Bouvry
Diplômée de l’ESA académie des beaux-arts de Tournai en section peinture en 2021, Manon a été primée au prix de tournai en 2018, sélectionnée au prix du Hainaut 2021 et également sélectionnée au prix des arts de Woluwe-Saint-Pierre en juin 2023. Elle habite maintenant la province du Luxembourg, elle travaille comme enseignant à l’ESAHR académie des beaux-arts d’Arlon et en promotion sociale à Libramont.
ℹ Sara Judice de Menezes
Plasticienne née à Lisbonne en 1979 et basée à Bruxelles. Sara a grandi dans l’univers des ouvrages de dames, entre les aiguilles et les crochets. Elle a étudié la céramique, la peinture et la sculpture à La Cambre (Bruxelles). Ses récentes expositions abordent l’univers féminin sous différents angles, utilisant des matériaux tels que la porcelaine, le latex, les tissus et les cheveux. Elle les modèle, manipule, et pousse jusqu'à leurs limites physiques et métaphoriques.
Son travail explore sans détour la position de la femme d’hier, d’aujourd’hui, et de demain.