« Cheminements » trace des parcours abstraits où lignes et formes s’entremêlent, où l’organique — empreintes d’animaux ou imaginaires — et l’éphémère ont laissé comme des cartographies d’un passage. Les deux artistes proposent plusieurs visions : Cédric De Lievre à travers ses peintures acryliques et Posca, et Irène de Groot avec ses monotypes, ses gravures et ses photographies. L’espace proposé fait cohabiter leurs mondes.
ℹ INFOS PRATIQUES
Dates de l'exposition
Du mercredi 15 février au dimanche 2 mars 2025
Horaires de l’exposition
Mardi (10h - 16h)
Samedi et dimanche (11h - 16h)
ℹ LES ARTISTES
ℹ Cédric De Lievre
Artiste autodidacte, Cédric De Lievre explore une diversité de techniques et de supports, notamment l’acrylique, le Posca et l’encre de Chine. Inspiré par l’art aborigène et la nature, il crée des œuvres abstraites sur tableaux noirs, ardoises ou matériaux récupérés. Sa signature en "Z" stylisé marque des compositions originales, oscillant entre pointillisme brut et expérimentations. Son parcours, riche en expositions en Belgique et à l’étranger, reflète une quête artistique intuitive, évoluant récemment vers des projets singuliers comme la peinture sur ossements.
ℹ Irène de Groot
Artiste plasticienne pluridisciplinaire, Irène vit et travaille à Forest, Bruxelles. Après avoir étudié la peinture à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, elle a séjourné pendant une douzaine d'années dans de nombreux pays à travers le monde. Depuis son retour à Bruxelles, Irène s'est consacrée successivement à la peinture, au dessin, à la sculpture en terre, à la création de bijoux et parures en Galalithe, à la photographie (analogique, numérique, Polaroïd, tirage alternatif), à l’installation, au Suminagashi, au monotype, à la gravure, etc., explorant les empreintes éphémères du vivant. Inspirée par les traces laissées par les limaces ou les galeries creusées par les larves, elle crée des œuvres poétiques où le passage et la fragilité deviennent permanents.