Nos services de prêt sur gage sont accessibles tous les mardis (hors congés scolaires) jusqu’à 18h au lieu de 15h30.

Nos horaires d'ouverture complets sont disponibles ici

Réduction des frais de retrait de la vente

Si vous ne pouvez plus rembourser les intérêts arrivés à échéance, l’objet de valeur mis en gage sera vendu aux enchères publiques. Vous recevrez, si vous le souhaitez, un avis d’échéance de votre prêt 30 jours avant son terme : par courrier, par email ou par sms (selon vos préférences communiquées au préalable à notre service client lors de la signature du contrat de prêt, ou précisées ultérieurement au guichet pour les contrats antérieurs).

Le travail de préparation de la vente inclut :

  • Vérification que toutes les conditions liées à la mise en vente sont bien respectées
  • Organisation de la vente (report de certains gages vers une vente plus adéquate)
  • Mise en place de l’ordre de présentation des gages
  • Rédaction du catalogue de vente
  • Prise de photo
  • Mise en page du catalogue

30 jours avant que ces opérations aient lieu, vous êtes avisé gratuitement par courrier de l’enrôlement de votre objet de valeur pour une vente. Nous vous informons également du montant des frais qui vous seront malheureusement réclamés si vous retirez votre objet de valeur de cette vente passé ce délai. Pour retirer un objet de valeur d'une vente, vous devrez vous acquitterer des intérêts et frais impayés ou rembourser votre prêt).

Qu'est ce qui change ? Jusqu'à présent, les frais de retrait de la vente représentaient 10% de la valeur de revente estimée pour tout objet retiré après qu’il ait été inscrit à une vente (= dès son enrôlement pour une vente). Ce montant était doublé si le retrait était réalisé après la réalisation du catalogue.

À compter de la première vente aux enchères de 2020, sur décision du Conseil d’administration, les frais postérieurs à la réalisation du catalogue ne vous seront plus réclamés.

Un conseil toutefois : respectez les échéances de vos prêts. Cela vous évitera des frais additionnels. 

Précédent
Suivant